Ce jeudi 15 janvier 2026, à l’Hôtel Palm Camayenne, le MUHAT a procédé au lancement officiel des travaux de la CONAREFH, à l’occasion de la 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐏𝐢𝐥𝐨𝐭𝐚𝐠𝐞 (𝐂𝐎𝐏𝐈𝐋).
La rencontre a réuni le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, des Conseillers à la Présidence et de hauts cadres de l’administration autour des enjeux de la réforme foncière, de la professionnalisation de la gestion et de la promotion immobilière, ainsi que de la régulation du métier d’agent immobilier.
Le Ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Récupération des domaines spoliés de l’État Mory Conde, a appelé à des travaux rigoureux et impartiaux afin de réduire les conflits fonciers, contribuer à la baisse du coût du loyer, moderniser la gouvernance foncière et améliorer le Schéma National d’Aménagement du Territoire.
L’AGUIFIL, représentée par son Directeur Général Adjoint, a réaffirmé son engagement pour une réforme foncière durable et un habitat accessible à tous, et demeure mobilisée aux côtés des autorités nationales.
#AGUIFIL #CONAREFH #MUHAT #RéformeFoncière #Habitat #GouvernanceFoncière #LogementPourTous #ActionPubliqueMinistère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire










