Dans le cadre de donner son soutien total aux idéaux et acquis du CNRD, en tête le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, par rapport aux réformes et la refondation de notre pays depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre 2021. La Coalition des ONGs de Dubreka dans la Constance et pour les Acquis dans la continuité (C. O.D.C.PAC), a mobilisé les populations des 13 quartiers issues de la Commune Urbaine de Dubreka y compris quelques localités de ladite préfecture, dans la maison des jeunes de Dubreka. C’était le samedi, 12 juillet 2025.
Cette cérémonie à connu la présence massive des cadres de ladite localité, les invités de marque, des associations, les mouvements de soutiens aux idéaux du CNRD et son président, le Général Mamadi Doumbouya, les artistes vedettes et locaux et les membres de ladite Coalition ; présidé par le secrétaire général chargé des collectivités et également président de CODCPAC.
Pour Almamy Alya Camara, secrétaire général chargé des collectivités de Dubreka et également le président de ladite Coalition et l’organisateur principal de cette cérémonie, a livré ses impressions par rapport à la réussite de cette cérémonie malgré la nature qui s’impose : << Je suis très impressionné et très honoré à la fois, de cette mobilisation imposante, femmes et jeunes, et de toutes les couches sociales, venues de toutes les contrées de Dubreka, pour témoigner leurs reconnaissances aux biens et aux actions de notre Général président Mamadi Doumbouya. Je pense qu’aujourd’hui, la nature a aussi été très clémente. La pluie n’était pas au rendez-vous, et cela a permis aux gens et aux autres, de se réjouir et de s’éclater. Et encore une fois, CODCPAC, c’est notre façon, qui comprend une cinquantaine d’associations et des ONGs, de venir dire une fois encore, que nous sommes prêt pour servir l’état, le gouvernement, et que nous sommes prêts au moment venu pour voter massivement oui à la nouvelle constitution. Encore une fois, pour dire au Général Mamadi Doumbouya merci, et que Dubreka lui dit merci, pour toutes les bonnes actions réalisées en faveur de ces populations >>, a -t-il livré ses impressions.
Poursuivant son intervention, Almamy Alya Camara, très motivé pour accompagner le Général Mamadi Doumbouya ainsi qu’à tout le gouvernement pour leurs engagements pour le décollage de la Guinée. En prélude au référendum, les élections présidentielles, législatives, communales et communautaires, nous rassurons le Général Mamadi Doumbouya de la détermination de la population de Dubreka à travers la Coalition CODCPAC, de voter massivement aux prochaines échéances électorales en faveur de notre bienfaiteur : << je pense qu’ à Dubreka ici, nous dirons oui à cette nouvelle constitution. Puisque, nous avons été consultés, et nous avons participés de manière très remarquable à cette nouvelle constitution. Et je pense que les points de vue des populations de Dubreka ont été pris en compte. et donc, nous nous reconnaissons dans cette constitution, et que nous sommes prêts pour dire ouï au moment venu au rendez-vous de vote >>, a-t-il clamé haut et fort.
Au terme de son intervention, a lancé un message de remerciements à l’endroit des participants de cette cérémonie : << Je voudrais remercier toutes ces braves femmes, qui étaient là bien habillées dans les beaux pagnes, les jeunes qui ont arboré leurs T-shirts, la presse publique et privée qui était au rendez-vous. Tous vous êtes venus pour un seul homme, pour dire qu’aujourd’hui, nous sommes dans la vision de l’homme du changement, de l’homme de la solution.
Et, je pense qu’aujourd’hui, l’espoir est permis, c’est l’homme que nous recherchons, à qui nous portons confiance >>, a réaffirmé Almamy Alya Camara, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Dubreka et également président de CODCPAC.
Mohamed Lamine Dramé pour adio-kankan.com