*Billy KEITA- La Tribune du CNRD.*
Ce 21 septembre 2025 restera gravé dans la mémoire collective des Guinéens comme un tournant décisif dans l’édification d’une démocratie forte et inclusive. Parmi les citoyens qui ont répondu à l’appel de la Nation, Monsieur le ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est distingué par la simplicité et la conviction avec lesquelles il a accompli son devoir civique.
En se rendant aux urnes, le ministre a une fois de plus démontré que l’engagement républicain ne se limite pas aux discours. C’est par des actes concrets, visibles et symboliques que se construit la confiance entre les dirigeants et le peuple. Voter, c’est croire en l’avenir. C’est bâtir une nation sur des fondements solides de légitimité, de participation et d’égalité devant la loi.
Dans un climat apaisé, empreint de responsabilité et de patriotisme, Ousmane Gaoual Diallo a montré l’exemple, en citoyen engagé et respectueux des valeurs démocratiques. Il a, par son geste, renforcé le message du Chef de l’État, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya : celui d’une Guinée debout, rassemblée, résolument tournée vers l’avenir.
C’est aujourd’hui que chacun écrit son histoire. Celle du ministre Ousmane Gaoual Diallo est celle d’un homme d’État proche de son peuple, déterminé à faire avancer la République par l’action, le respect et le devoir.
signé La Tribune du CNRD.
Une voix pour la vérité.
Un écho pour la République.