*Par Billy KEITA-La Tribune du CNRD.*
Ce dimanche 21 septembre 2025 restera gravé dans l’histoire démocratique de la Guinée. À l’occasion du référendum constitutionnel, Monsieur le ministre Ibrahima Kalil Condé a accompli son devoir civique avec dignité, humilité et sens élevé de responsabilité. En se rendant aux urnes, il a démontré que le vote n’est pas seulement un droit, mais une exigence morale dans la construction d’un État de droit et d’une démocratie participative.
Dans un climat empreint de paix et d’engagement citoyen, M. Ibrahima Kalil Condé s’est joint aux électeurs pour écrire sa page dans l’histoire du pays. À travers cet acte, il a rappelé l’importance de la participation de tous les fils et filles de Guinée à la refondation nationale initiée par Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya.
Son geste, salué par les populations, traduit les valeurs d’exemplarité, d’humilité et de patriotisme que tout citoyen, à fortiori un dirigeant, doit incarner. En votant, le ministre a réaffirmé sa foi dans l’avenir d’une Guinée forte, unie et souveraine.
Aujourd’hui, chacun a écrit son histoire. Et M. Ibrahima Kalil Condé a choisi d’écrire la sienne du bon côté : celui du devoir, de l’engagement et de l’honneur. Le vote n’est pas qu’un droit, c’est un héritage que nous léguerons à nos enfants.
Signé: La Tribune du CNRD.
Une voix pour la vérité.
Un écho pour la République.