Le Bureau Guinéen du Droit d’Auteur a le plaisir d’annoncer le départ pour la Tunisie de l’artiste comédien 𝐌𝐚𝐧𝐬𝐚 𝐓𝐫𝐨𝐮𝐛𝐚, pour la poursuite de son traitement médical spécialisé.
Souffrant depuis plusieurs semaines, Mansa Trouba avait été hospitalisé dans une clinique à Conakry, où il bénéficiait déjà d’une prise en charge dans le cadre de l’initiative présidentielle de 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭.
Conscient de la nécessité d’un suivi plus approfondi, le Chef de l’État a bien voulu autoriser son évacuation sanitaire en Tunisie, sous le leadership du Ministre de la Culture et de l’Artisanat, 𝐌. 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐌𝐨𝐢̈𝐬𝐞 𝐒𝐲𝐥𝐥𝐚, et en collaboration avec le Bureau Guinéen du Droit d’Auteur.
Ce geste traduit une fois encore la volonté du Président de la République de placer l’artiste au cœur de l’action publique, en garantissant son bien-être et en valorisant son rôle dans la préservation de notre patrimoine culturel.
Le BGDA salue cette marque d’attention et de solidarité, et adresse à Mansa Trouba ses vœux de prompt rétablissement et de retour parmi les siens.
𝓐𝓾 𝓼𝒆𝓻𝓿𝓲𝓬𝒆 𝓭𝒆𝓼 𝓬𝓻𝒆́𝓪𝓽𝒆𝓾𝓻𝓼 !
#BGDA #DroitDAuteur #Créateurs #soutienauxcréateurs