Fort d’une expérience gouvernementale solide, Mory Conde
surnommé le Bulldozer, s’est imposé comme une figure majeure de la transition conduite par le Général Président Mamadi Doumbouya.
Nommé en octobre 2021 à la tête du Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation Guinée (MATD), il y a laissé des traces indélébiles :
Rénovation et modernisation du département ;
Digitalisation des services administratifs ;
Promotion de la transparence et de la reddition des comptes ;
Élaboration et application de nouveaux textes réglementaires.
Ce travail rigoureux, salué par tous, a renforcé son image d’homme d’action et de résultats.
En mars 2024, le Général Président Mamadi Doumbouya, lui renouvelant toute sa confiance, le nomme Ministre au Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Il y conduit une mission de grande envergure : assainir le foncier, récupérer les domaines spoliés de l’État et repenser l’aménagement urbain et rural. Fidèle à sa réputation, Mory Conde ne recule devant aucun obstacle.
Homme de terrain, proche du peuple et loyal envers le Chef de l’État, Mory Condé est « 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐚 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐮 𝐭𝐮𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 », celui qui incarne la main sûre du Président Mamadi Doumbouya
Son dynamisme et sa détermination justifient amplement qu’il soit vu comme un véritable ministre d’État, symbole d’efficacité et de leadership.
𝐋𝐞 𝐁𝐮𝐥𝐥𝐝𝐨𝐳𝐞𝐫 𝐛𝐨𝐮𝐠𝐞, 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞.










