En visite à Faranah, le premier ministre Bah Oury a salué le rôle déterminant des médias dans la réussite du processus électoral, les félicitant pour leurs contributions à la promotion d’un débat démocratique apaisé.
Le chef du gouvernement a rappelé que » nous avons procédé au recensement administratif a vocation électorale qui avait nécessité la mobilisation de l’ensemble de la population « .
Après l’élaboration du fichier électoral, il précise que » nous sommes allés dans un processus de vulgarisation du projet constitutionnel. Là aussi,les médias ont contribué à faire comprendre à nos compatriotes le contenu du projet constitutionnel ».
Le chef du gouvernement a mis l’occasion a profit pour souligner l’impérieuse nécessité de maintenir cette dynamique pour les prochaines échéances.
« Nous devons consolidé ce que nous venons de faire, reviens à faire en sorte que les autres étapes qui vont intervenir, que ce soit l’élection présidentielle, pour ne parler que des deux élections majeures, se fassent aussi dans la paix, la fraternité et dans un débat démocratique », a-t-il expliqué.
Le premier ministre, Bah Oury souhaite que les candidats puissent « competir pour recueillir le suffrage des citoyens sans discorde, sans injure et sans violence ».
A l’en croire » c’est cela qui va conféré le changement de gouvernance dont ce pays a rêvé depuis très longtemps. Donc, nous comptons sur toutes les guinéenne et guinéens », a-t-il conclu.
Rédaction de radio-kankan.com










