C’est une révélation qui ne pleirera certainement pas au Président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo, poursuivi par la justice guinéenne dans l’affaire de vente d’Air Guinée » le gars (Cellou Dalein Diallo), qui dit maintenant qu’il a gagné en 2010, moi j’étais Président des audits. Je sais que ce dernier devrait aller en prison parce que, il a signé et reconnu tout.
Ce jour-là, c’est moi qui ait dit non, il ne faut pas l’envoyer en prison, laissez-le.
Mais, il n’a qu’à continuer à parler, il y a d’autres choses que je dirais contre lui ».
En séjour au Cameroun, l’ancien Président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté a accordé une interview exclusive a Voxafrica dans laquelle, il a fait une révélation relative à la vente d’Air Guinée.
Selon lui, dans cette affaire Air Guinée, Cellou Dalein a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés devant les membres du comité d’audit.
» Le gars (Cellou Dalein) qui dit maintenant qu’il qu’il gagné en 2009, moi j’étais président des audits. Je sais que ce dernier devrait aller en prison, parce qu’il a signé et reconnu tous les faits devant les auditeurs notamment, Me Mathos, Hann qui est devenu un grand patron, le feu Onipogui… Tous ceux-ci le savent et, ce jour là, il (Dadis) devait m’envoyer en prison comme il a envoyé les autres dans le mensonge et dans l’injustice par ce que ce dernier (Cellou Dalein) a reconnu les faits pour dire oui, je reconnais affaire Air Guinée. C’est moi qui ait dit non il ne faut pas l’envoyer ».
Rédaction de radio- kanka .com










