Le général Mamadi Doumbouya a officiellement reçu du programme de développement économiques Simandou 2040 lors d’une cérémonie au Palais Mohamed V de Conakry.
Sur sa page Facebook, Général Mamadi Doumbouya a détaillé sa vision et pour l’avenir de notre pays, la Guinée.
Le Président Général Mamadi Doumbouya présente Simandou 2024 comme un » véritable plan de développement et d’accélération vers l’émergence de notre pays pour le bien être des populations guinéennes ».
Le qualifiant d’ambitieux, il précise que ce programme d’appuie sur » les leviers du méga-projet Mine infrastructures du simandou pour développer des secteurs stratégiques de notre économie « .
Dans ma vision, ce programme ne doit pas dépendre d’une personne, d’un Président ou d’un ministre.
Il doit être institutionnalisé pour devenir le schéma directeur du développement socioéconomique durable et responsable de la Guinée », a-t-il expliqué.
Il rassure que » mon objectif est claire: mettre le capital humain au cœur du programme simandou 2040 afin de réduire les inégalités, renforcer les compétences locales , créer un écosystème économique – dynamique en renforçant les entreprises locales, notamment : des petites et moyennes entreprises (PM E) et accélérer la création d’une classe moyenne dans notre pays « .
S’adressant à ses compatriotes, le président Mamadi Doumbouya réaffirme que » nous ne pouvons compter que sur nous – même pour faire avancer notre pays assumer notre souveraineté politique et économique pour préparer notre avenir, celui de nos enfants ainsi que des générations futures », a-t-il conclu.
Issiaga Camara pour radio-kankan.com










