Dans une décision en date du 3 février 2026, Mamady Kansan Doumbouya, directeur régional de l’Information et de la Communication, a été nommé point focal par intérim de la Haute Autorité de la Communication (HAC) à Kankan. Cette nomination vient s’ajouter à ses fonctions actuelles.
Dans une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 5 février 2026, Mamady Kansan DOUMBOUYA a exprimé sa reconnaissance envers le président de la HAC pour la confiance placée en lui.
« Les tâches se multiplient et les défis aussi. Lorsqu’on vous fait confiance, il faut en être digne. Cette confiance impose une responsabilité personnelle, celle de continuer à la mériter », a-t-il déclaré.
Mamady Kansan Doumbouya a souligné que ses deux responsabilités s’inscrivent dans une même dynamique au service du secteur des médias :
« Être directeur régional de l’Information et de la Communication relève de l’administration, tandis que le rôle de point focal de la HAC concerne la régulation. Mais les deux concourent au même objectif : faire du bien aux médias. »
En conclusion, il a pris un engagement fort en dédiant cette nomination aux acteurs du secteur :
« Je m’engage à honorer cette confiance et je la dédie à tous les journalistes et communicants de Kankan. »
À travers cette nomination, Mamady Kansan Doumbouya réaffirme ainsi sa volonté de contribuer au renforcement d’un paysage médiatique responsable et professionnel à Kankan, dans un esprit de collaboration, de régulation et de service public au bénéfice de l’ensemble des acteurs de l’information.
Saliou Cissé pour 𝐃𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚𝐈𝐧𝐟𝐨.𝐜𝐨𝐦
Club pour le Rayonnement des Acquis de la République









