Face à la crise de carburant qui frappe actuellement le Mali, le gouvernement a décidé de prendre une mesure exceptionnelle, notamment : la suspension temporaire des cours dans les établissements scolaires à travers le pays , cette décision annoncée le weekend dernier par les autorités compétentes, vise à limiter les déplacements et à préserver les réserves restantes de carburant, fortement impactées par des difficultés d’approvisionnement.
Selon des sources dignes de fois, cette crise énergétique perturbe gravement le fonctionnement des transports publics et privés, rendant difficile l’accès des élèves , étudiants et les personnels enseignants aux écoles et universités.
En conséquence, le ministre de l’éducation nationale a jugé nécessaire de suspendre les cours du 27 octobre au 9 novembre 2025, le temps que la situation se stabilise.
Pour se faire, les autorités assure toutefois que des efforts sont en cours pour rétablir la distribution normale du carburant sur l’ensemble du territoire national.
Elle appelle la population à la patience et à la compréhension, tout en réaffirment leur engagement à garantir la continuité du service éducatif dés que les conditions le permettront. Source: C24news
A suivre….
Une synthèse de Issiaga Camara pour radio-kankan.com










