Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté a affirmé son attachement à une vision du développement fondée sur la compétence, la réflexion et la durabilité.
Lors de la présentation du troisième numéro du policy brief du Centre d’Etudes et de Recherche (CER), une initiative du PEDN , l’ancien premier ministre a insisté sur la nécessité d’inscrire l’action politique dans une démarche de fonds, orienté vers le Progrès national.
»Le développement d’une nation ne serait de limiter à la seule conquête du pouvoir ».
A déclaré le président du PEDN dans son discours.
Selon lui, la transformation du pays passe avant tout par la capacité à anticiper les enjeux futurs et concevoir des politiques cohérentes.
» Il existe une vision éclairée, un engagement constant et une capacité à anticiper les défis de l’avenir », a-t-il expliqué.
Conscient de ses impératifs, le PEDN a mis sur pied, le Centre d’Etudes et des Recherches, présentées comme un véritable laboratoire d’idées nationale et à proposer des solutions concrètes aux défis du développement de la République de Guinée.
» Cet outil stratégique incarne notre volonté de conjuguer des actions politiques et expertises scientifiques pour bâtir un avenir fondé sur des politiques pertinentes et efficaces », a-t-il souligné.
Le président du PEDN a également réitérer la vocation inclusive du centre qui se veut ouvert à tous les acteurs désireux de contribuer à la réflexion nationale.
En mettant la science et l’objectivité au cœur de l’action politique, nous affirmons notre engagement à servir non seulement notre parti, mais la nation toute entière . Ce centre est une main tendue vers toutes celles ou ceux qui, par leur savoir et par leur expérience, souhaitent enrichir le débat national et proposer des solutions concrètes », a-t-il soutenu.
Le président Lansana Kouyaté a lancé un appel pressant à l’unité et à la participation active de toutes les forces vives de la Guinée. Et, il appelle à tous les chercheurs et citoyens engagés à se joindre à cette dynamique de réflexion et d’action », a-t-il conclu.
Issiaga Camara pour radio-kankan.com.










