A travers un communiqué publié ce samedi 22 novembre 2025, la Direction Générale des Élections ( DGE) a annoncé l’ouverture officielle de la plateforme numérique de la période de soumission des demandes d’accréditation pour les Observateurs de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Le scrutin présidentiel , fixé au 28 décembre 2025, entre dans la phrase opérationnelle avec le lancement officiel de la plateforme numerique dédié à l’observation électorale.
La DGE sous la direction de madame Camara Djenabou Touré informe l’ensemble des organisations nationales et internationales ainsi que les organisations indépendants, que les demandes d’accréditation se feront exclusivement en ligne.
Période de soumission : du vendredi 22 novembre au mercredi 17 décembre 2025 inclus .
Plateforme dédiée : les dossiers doivent être soumis via le Site www.observation. dge. gouv.gn.
Le communiqué précise qu’à fin de garantir un processus » transparent et conforme aux normes électorales en vigueur « , aucun dépôt physique ne sera accepté. Les acteurs intéressés sont donc invité à respecter scrupuleusement ces délais et procédures pour la soumission en ligne, la DGE met à disposition le département accréditation et observation.
Ce service est joignable au 5 ème immeuble Kake dans la Commune urbaine de Dixinn (Conakry ), ou par téléphone aux numéros suivants :
(+224) 620 92 ) et (+224) 625 35 48.
Cette étape marque une avancée clé dans la préparation de l’élection présidentielle, soulignant la volonté de la DGE de moderniser et de sécuriser le processu d’observation d’élection en République de Guinée.
Ci-dessous le communiqué de la DGE.
Issiaga Camara pour radio-kankan.com.










