Dans quelques mois de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, le ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation (MATAD) lève le ton.
Son premier responsable, Ibrahima Kalil Condé a précisé lors d’une réunion technique.
Réunion au cours de laquelle, il a annoncé une série de mesures exceptionnelles visant à assurer la mobilisation totale de son département pendant cette période électorale.
Selon une note publié ce mardi,14 octobre 2025 par le ministère, a appris radio – kankan.com.
Aucun congé ne ne sera accordé jusqu’à la fin du processus électoral et une interdiction formelle de sortie du territoire national est désormais interdite à l’ensemble du personnel du MATAD.
» Au titre des décisions administratives, Condé Ibrahima Kalil annoncé la suspension temporaire du territoire concernant les cadres du Département, ainsi que l’interdiction des congés et permissions jusqu’à l’investiture du nouvau président élu ‘
Ces mesures visent, selon lui, à garantir la pleine mobilisation des équipes du ministère, durant cette période électorale », précise dans la dite note.
Cette rencontre permet de faire le point sur les avancées des différentes directions et surtout de définir les priorités des mois à venir dans le contexte marqué par les préparatifs de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Issiaga Camara pour radio- kankan.com










